Nicolas

Bourriaud

Antiquaire et expert spécialisé en sculpture des XIXème et XXème siècles, a grandi parmi les œœuvres d'art, et c'est dès le plus jeune âge qu'il se passionne pour les bronzes français des siècles passés.

Les œuvres des plus grands sculpteurs tels que Barye, Belmondo, Joseph Bernard, Bugatti, Carpeaux, Dalou, Godchaux, Guyot, Rodin, Pompon ou encore Sandoz sont présentées dans sa galerie. Des bronzes exceptionnels aux patines nuancées et estampillés par de prestigieuses fonderies telles que les fontes Barbedienne, Hebrard, Rudier, Siot Decauville, Susse, Valsuani etc...

Sélectionnée sous le regard attentif de Nicolas Bourriaud, chacune des œuvres porte en elle toute la grandeur de la sculpture française du XIXème et début du XXème siècle.

Nicolas Bourriaud est membre de la Chambre Nationale des Experts spécialisés en objets d'art et de collection, ainsi que du Syndicat National des Antiquaires.

Fanny

Baudoin

Fanny est la mère de Nicolas Bourriaud. Elle travaille à ses côtés depuis plus de dix ans maintenant. Elle dirige la galerie du Faubourg Saint-Honoré et s’occupe particulièrement des acheteurs qu’elle connaît depuis la création de la galerie. Elle gère en parallèle l’administratif et la comptabilité.

Anne-Charlotte

Desrousseaux

Après une reconversion en Histoire de l’Art, Anne-Charlotte a été guide conférencière pour les musées. Elle a rejoint la galerie en octobre 2018. Les recherches en bibliothèque ou aux musées sont ses premières prérogatives.

Elle épaule Nicolas Bourriaud pour les expositions à la galerie et à la rédaction des catalogues. Elle recherche également les objets en maison de ventes. Elle est également à la vente et est présente dans les deux galeries.

Chantal

Grangé

Expert en tableaux XIXème, Chantal a elle-même été galeriste pendant plusieurs années, avant de lancer l'Art sur internet puis d'intégrer une maison de vente. De fait, elle connaît très bien le marché de l'art tant d'un point de vue global qu'à l'échelle parisienne.

Elle a rejoint l'équipe en septembre 2020 comme responsable de notre nouvelle et seconde galerie du 1 quai Voltaire Paris 7ème.

Violaine

Leyte

Violaine Leyte, diplômée Commissaire-Priseur, titulaire d'un DEA de droit et d'un DEA d'histoire de l'art, a travaillé dans plusieurs galeries et maisons de ventes aux enchères, françaises et étrangères. Elle s'est également occupée de la communication et des relations publiques du Quartier d'Art Drouot. Elle a rejoint en 2021 la galerie Nicolas Bourriaud pour s'occuper de la vente et des recherches documentaires.

LES GALERIES

1 Quai Voltaire

75007 Paris - France

+33 (0)1 42 61 31 47

+33 (0)1 42 33 66 72

gnb@galeriesnicolasbourriaud.com

JOINDRE NICOLAS BOURRIAUD

Abonnement newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter afin d'être tenu au courant des nouveautés, événements et actualités.