Nicolas BOURRIAUD

Passionné de sculpture XIXe et XXe depuis l’adolescence,
j’ai la chance de débuter très tôt ma carrière en m’installant au Louvre des Antiquaires en 2010.
Cette expérience enrichissante me permet d’ouvrir en 2015 ma galerie au 205, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, près des Champs-Élysées.
En 2020, j’ouvre ma seconde galerie, située cette fois-ci rive gauche, au 1 quai Voltaire 75007 Paris.

Ces deux lieux d’exception me donnent la possibilité de faire évoluer ma collection de sculptures sous différents angles, sans cesse renouvelés.

À ce jour, pas moins de 14 expositions parmi lesquelles «Antoine-Louis Barye», «L’influence de Rodin sur la sculpture», «Groupe des Douze», «Guyot», … y ont vu le jour.
À chacune de ces occasions, sont présentées des sculptures figuratives et animalières rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités esthétiques et techniques.
Les œuvres des plus grands sculpteurs tels que Barye, Belmondo, Bugatti, Carpeaux, Dalou, Godchaux, Guyot, Rodin, Pompon ou encore Sandoz sont présentées
dans nos deux galeries. Des bronzes exceptionnels aux patines nuancées et estampillés par de prestigieuses fonderies telles que les fontes Barbedienne, Hébrard, Rudier, Siot Decauville, Susse, Valsuani etc.
De beaux marbres, terres cuites, biscuits, grès, plâtres… viennent également enrichir cette collection.

Nicolas Bourriaud est membre de la Chambre Nationale des Experts spécialisés en objets d’art et de collection (CNES),
ainsi que du Syndicat National des Antiquaires (SNA).

Nicolas Bourriaud

Fanny BAUDOIN

Fanny est la mère de Nicolas Bourriaud. Elle travaille à ses côtés depuis plus de dix ans maintenant.

Elle dirige la galerie du Faubourg Saint-Honoré et s’occupe particulièrement des acheteurs qu’elle connaît depuis la création de la galerie. Elle gère en parallèle l’administratif et la comptabilité.

Anne-Charlotte Desrousseaux

Après une reconversion en Histoire de l’Art, Anne-Charlotte a été guide conférencière pour les musées. Elle a rejoint la galerie en octobre 2018. Les recherches en bibliothèque ou aux musées sont ses premières prérogatives.

Elle épaule Nicolas Bourriaud pour les expositions à la galerie et à la rédaction des catalogues. Elle recherche également les objets en maison de ventes. Elle est également à la vente et est présente dans les deux galeries.

Chantal GRANGÉ

Après une longue carrière chez les commissaires priseurs Ader Picard Tajan, en tant que directrice du département des tableaux anciens, Chantal a elle-même été galeriste pendant plusieurs années. Elle a ensuite lancé sa propre entreprise  l’Art et ses Services sur internet. De fait, elle connaît très bien le marché de l’art tant d’un point de vue global qu’à l’échelle parisienne.

Elle a rejoint l’équipe en septembre 2020 comme responsable de notre nouvelle et seconde galerie du 1 quai Voltaire Paris 7ème.

Violaine LEYTE

Violaine Leyte, diplômée Commissaire-Priseur, titulaire d’un DEA de droit et d’un DEA d’histoire de l’art, a travaillé dans plusieurs galeries et maisons de ventes aux enchères, françaises et étrangères. Elle s’est également occupée de la communication et des relations publiques du Quartier d’Art Drouot.

Elle a rejoint en 2021 la galerie Nicolas Bourriaud pour s’occuper de la vente et des recherches documentaires.

Ségolène BOULARD

Organisatrice de ventes pendant vingt ans au sein d’une étude de commissaire-priseur parisienne, Ségolène connaît parfaitement le monde des enchères et le fonctionnement de l’Hôtel Drouot. Forte de cette expérience, elle a choisi de compléter ses connaissances et son expertise du marché de l’art en rejoignant la galerie en septembre 2022.

Ségolène est en charge des recherches documentaires et aide à la préparation des expositions et salons. Elle est également présente sur les deux galeries pour s’occuper de l’accueil et de la vente.